Les musées font partie des vecteurs de développement notamment dans les pays africains. En réalité, ils ne sont pas uniquement des richesses historiques, mais également des sources d’attrait touristique. La question qui reste à savoir, c’est de déterminer l’endroit où se trouvent les plus beaux musées d’Afrique.
Envie de visiter les plus beaux musées d’Afrique ? Commencez par le Bénin
Les musées d’Afrique font l’objet de plusieurs curiosités. Le continent africain possède divers musées tout autant intéressants les uns que les autres. Commençons à parler des musées de Bénin qui sont nombreux de tous genres.
En effet, Bénin détient plusieurs musées comme : le musée Kaba de la Résistance, le musée régional de Kinkinhoué, le musée régional de Natitingou, le musée historique d’Abomey, le musée da Silva, le musée d’histoire de Ouidah, le musée Honmè de Porto-Novo, etc. Chaque année, ces musées récoltent une somme importante pour les Béninois. C’est pourquoi on dit que Bénin est particulièrement riche en matière de musées. Cependant, il n’est pas le seul pays africain qui a de beaux musées. Il en reste encore de nombreux.
Maroc et ses adorables musées : des galeries à ne pas rater en Afrique
Bénin n’est pas le seul pays africain qui possède de beaux musées. Maroc est également connu par ses innombrables musées tout étant étonnants les uns que les autres. En tout cas, il existe un musée du nom de « fondouk et la fontaine Nejjaraine » qui est le plus réputé d’entre eux. Ce qui rend ce musée si spécial, c’est le fait qu’il a été le premier musé privé qui a été connu spécialement en arts et métiers du bois au Maroc. Il représente beaucoup pour les Marocains et fait le privilège de l’Afrique. Vous raterez beaucoup si vous visitez Maroc sans faire un petit détour dans ce musée.
Voyager en Afrique et en profiter pour explorer les stupéfiants musées de Côte d’Ivoire
Après Bénin et Maroc, c’est Côte d’Ivoire qui possède les plus beaux musées de l’Afrique. Pour être plus précis, c’est le « musée des civilisations de la Côte-d’Ivoire » qui fait la gloire des Africains en matière de musées. Ce musée a été créé en 1942, par le gouverneur Hubert Deschamps. À l’origine, il a été créé pour être un centre de promotion des produits artisanaux et de conserve des meilleures œuvres d’art. En effet, l’administrions coloniale y avait autorisé l’installation des fondeurs de bronze, des potières, des sculpteurs de bois, des cordonniers et des tisserandes.